mission bern chateau de joux

Le 31 août 2020, la Mission Patrimoine, animée par Stéphane Bern et la Fondation du patrimoine, a dévoilé les projets de restauration du patrimoine qu’elle soutient pour chaque département. Pour notre plus grande joie, le Château de Joux a été sélectionné comme projet emblématique du département du Doubs !

Grâce au soutien de la Mission Patrimoine et à vos dons, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, propriétaire du Château de Joux, va pouvoir lancer la première grande phase de travaux de restauration du programme 2020-2030.

Cette première phase concerne les ponts en bois (ponts-levis et pont dormant) et la porte d’honneur qui permettent l’accès aux enceintes intérieures du Château. Les aléas climatiques de notre région de montagne et le temps qui passe ont fortement altéré les bois et les pierres, mettant en péril la pérennité de ces structures.

Grâce à la Mission Patrimoine, à vous et à vos dons, nos architectes du patrimoine Archipat vont pouvoir envisager une restauration d’envergure pour garantir le passage dans le Château et l’ouverture du site à la visite.

Ce projet de restauration est également soutenu par la Direction régionale des affaires culturelles, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Département du Doubs.

La fiche du projet
Praesent ut sed libero. lectus non Lorem ut quis massa