Skip to main content

Création musicale originale du rappeur américain Napoleon Maddox, L’ouverture de Toussaint rendait hommage le 8 août dernier à Toussaint Louverture , général et gouverneur de Saint Domingue enfermé et mort au Château de Joux en 1803 pour son engagement dans la conquête des libertés.

En co-production avec La Rodia et le Molocco, c’est au Château et dans le cadre du festival des Nuits de Joux que Napoleon a joué ce concert pour la première fois, accompagné de musiciens aussi talentueux que Sorg (machines,voix), Jowee Omicil (saxophone, cornet, voix) ou encore Cheick Tidiane Seck (claviers).

Le 9 décembre 2021, le rappeur originaire de Cincinnati est revenu au Château pour réaliser les prises de vues qui apparaîtront dans son prochain clip… Dans 30 centimètres de neige !

En attendant la sortie du clip officiel, le projet L’ouverture de Toussaint est présenté dans cette vidéo tournée au Château : https://m.youtube.com/watch?v=qnG7rRa2SXE&t=163s

Si vous êtes passé à côté de l’évènement, pas de panique : les artistes investissent le New Morning à Paris le 23 février 2022 prochain pour rejouer ce spectacle riche en émotions.

Renseignements : https://www.lemoloco.com/agenda/l-ouverture-de-toussaint-new-morning/

Vidéo de présentation du projet “L’ouverture de Toussaint” tournée au Château de Joux